Il existe trois documents en vigueur chez QA Courier:

Le code d’éthique et de conduite des affaires

Le code de conduite au bureau

Le code de conduite du courtier

 

Les principes d’éthique de la conduite des affaires et leurs pratiques aident QA à maintenir une bonne réputation dans la communauté internationale. Ce Code d’éthique et de conduite des affaires est rédigé afin que les directeurs, dirigeants et employés de QA comprennent l’importance que nous accordons à la conduite éthique et reconnaissent qu’elle représente une partie importante de ce que nous sommes en tant qu’individus et en tant qu’entreprise. Ce code fait également en sorte que nos actionnaires, clients, fournisseurs et compétiteurs sachent à quoi s’attendre de notre entreprise. Enfin, il a pour but d’aider les employés à reconnaitre et à faire face aux dilemmes d’éthique qu’ils pourraient rencontrer.

Nos employés de bureau respectent un code de conduite qui valorise le travail d’équipe, la courtoisie, la réactivité et le professionnalisme.

Nos chauffeurs et nos coursiers à pied ou à vélo respectent également un code de conduite professionnel très strict qui couvre tous les aspects de leur travail. En voici un extrait:

 

RELATION AVEC LES CLIENTS

La simple courtoisie prévaut: soyez toujours poli et ne mentez ni ne vous disputez jamais avec un client.

  • N’utilisez jamais un langage méprisant, grossier ou vulgaire au travail.
  • Baissez le volume de votre radio lorsque vous êtes à portée de voix d’un client.
  • Informez le répartiteur lorsque vous vous trouvez à portée de voix d’un client.
  • Entrez et ressortez le plus rapidement possible en vous assurant de cueillir les bons colis.
  • Vérifiez toujours l’étiquette d’adresse et le numéro de commande sur le colis avant de quitter le site du client.
  •  Ne restez pas inactif aux installations d’un client ou dans les bureaux de QA.
  • Tous les colis cueillis ou en cours de livraison devraient être considérés privés et confidentiels et ne devraient pas être ouverts, partagés, copiés ou montrés à qui que ce soit.
  • Si le colis à cueillir est trop difficile à manipuler (e.g. un coursier à vélo constate qu’il s’agit de boîtes), avisez poliment le client qu’un autre chauffeur traitera la commande, quittez et appelez immédiatement le répartiteur.
  • Il arrive parfois qu’on obtienne une information erronée, que le bureau ou le répartiteur commette une erreur, cela peut vous arriver à vous également, même les clients font des erreurs. Peu importe à qui la faute, l’objectif commun est de la réparer rapidement, calmement et professionnellement.

Prêt à travailler avec une équipe de qualité?

Grâce à notre code de conduite et à notre professionnalisme, nous pouvons vous assurer que votre entreprise sera entre bonnes mains.